Lorsque vous débuter ton business sur Instagram, je suis sûr que tu panique et tu te dis : " Mais comment vais-je gagner des abonnés en partant de zéro ? 😭 " Alors oui, Instagram peut te faire gagner tes premiers euros !
Sache que moi aussi, j'ai commencé avec zéro abonné sur Instagram. Don't panic ! Dans cet article, je vais te donner mes outils pour que tu puisses commencer correctement à gagner tes premiers abonnés 😎
I got you !
1. Crée et optimise ton profil Instagram
Pour bien commencer sur Instagram, il faut que tu comprennes un minimum cette application. Après maintenant plus de 11 ans sur cette plateforme, j'ai noté que le changement est constant et qu'il est difficile de suivre le rythme, je te l'accorde. Mais, certains profils sortent du lot. Voici les quelques éléments que j'ai relevé :
1.1 - Avoir une photo de profil simple. Opte pour le logo de ta marque tout simplement.
1.2 - Avoir une bio qui liste ce que tu proposes (qu'apportes-tu à ta future communauté ?), ajoutes-y ton lien du site internet sur lequel tes abonnés peuvent trouver tes produits ou tes services et on n'oublie pas : Tu as ton @pseudo mais tu as aussi un espace dans ta bio qui te permet de mettre des mots clés pour que les utilisateurs d'Instagram te trouvent plus facilement. Il est très important d'utiliser cet espace à bon escient.
1.3 - Préparer tes "higlights". En français, on appelle ça des "À la une", en tant que business, certains reviennent souvent comme : "FAQ, Avis, Backstages, Influenceuses, À savoir, New, collections,..." Essaie d'en créer maximum 5 à 6. J'ai eu une "coachée" qui en avait une vingtaine 😱 non non et non les girls ! On se focalise sur l'essentiel. Pose-toi la question suivante : Qu'est-ce que j'aimerai savoir en tant que cliente ?
2. Crée du contenu créatif
C'est ici que ça se complique, n'est-ce pas ? Pour beaucoup, je sais que tu as peur de poster car souvent tu te dis que tu n'es pas à la hauteur tout ça parce que tu te compares à des personnes qui sont là depuis des années ... C'est un peu injuste non ? Alors on y va, on poste même si on doute un peu ou beaucoup ! Sache que parfois, j'ai aussi cette sensation et au final, je me rends compte que le post à plutôt bien fonctionné !
Poste du contenu qui : FAIRE RÉAGIR, qui créer de l'émotion chez l'autre ! Pose-toi la question suivante : Comment puis-je être utilise à mes abonnés ?
C'est pourquoi, on dit souvent : 80 % du contenu de ton compte Instagram doit être utile et 20 % sera de la promotion.
3. Sois présente et engageante
Pour qu'Instagram te remarque, il y a plusieurs techniques que tu peux utiliser :
Réponds aux commentaires que tu viens de recevoir sur ton post
Discute en privé avec tes abonnés
Abonne-toi à des comptes similaires aux tiens (je sais ça peut paraître bizarre mais ça marche, je t'en dirais un peu plus dans un autre article)
Utilise la proposition suivante : 3 posts fixes, 3 réels, 1 live dans la semaine
Utilise les stickers dans tes stories Instagram pour interagir avec tes abonnés
4. Programme tes posts Instagram
L'un des meilleurs conseils que je puisse te donner, c'est la programmation ! Personnellement, j'utilise Later qui est simple à utiliser et il te propose également des hashtags qui fonctionnent bien. Tu peux aussi retrouver dans mon guide ultime en bonus, je te mets à disposition un Google drive qui te permet de lister tes hashtags, et plein d'autres choses !
Je te conseille de programmer 30 posts en 3 à 4 jours. Pour te donner une idée, je mets 20 à 25 minutes pour faire un post de qualité. Prends une feuille et chronomètre tes 5 premiers posts. Focalise-toi sur la programmation de tes 30 prochains posts Instagram pendant quelques jours. La sensation ? Tu te sentiras plus que légère et tu pourras te focaliser sur autre chose ! Finally 🥳
5. Collabore avec d'autres créateurs d'Instagram
Et pour finir, tente de collaborer avec d'autres créateurs, cela peut-être une collaboration avec une influenceuse, des personnes qui sont liés à ton business. Tu peux faire des lives sur un thème qui intéresseraient tes abonnés par exemple. N'hésite pas à sélectionner des collaborateurs qui ont à peu près le même nombre d'abonnés que toi, ils seront ravis de collaborer avec toi gratuitement.
Concernant les influenceuses, tu as tout une partie que je détaille dans mon guide ultime avec un exemple d'e-mail à envoyer, les éléments à demander auprès de l'influenceuse et comment analyser tes collaborations.
Voilà ! J'espère que ce petit article t'as été utile, avec ces conseils tu pourras enfin commencer à gagner tes 1000 premiers abonnés en un mois à 2 mois maximum si tu es une débutante.
Je te dis à bientôt,
xx
Com By Befrenshee
Comentarios